Recherche faux documents forgés par A. Kaminsky pendant la guerre.

2 posts / 0 new
Last post
Offline
Joined: Wed, 12/02/2014 - 17:43
Recherche faux documents forgés par A. Kaminsky pendant la guerre.

... et qui sauva un très grand nombre de vies juives. Adolfo Kaminsky juif né en Argentine en 1925 de parents russe et venus en France a été arrêté avec ses parents et transféré à Drancy. A leur sortie de Drancy, grâce à l'intervention du consulat argentin, il rejoint les EIF (Eclaireurs Israélites de France) où il pu mettre ses talents de teinturier à l'oeuvre en tant que faussaire de documents d'identité et autres et ainsi sauver de nombreuses vies juives. Il a ainsi fait partie de plusieurs cellules de résistance. Il a aujourd'hui 91 ans. Sa fille Sarah Kaminsky a écrit un livre à son sujet "Adolfo Kaminsky - une vie de faussaire" et à l'occasion de sa traduction aux Etats-Unis, le New Times en ligne lui a consacré un article avec video. On y voit Adolfo, aujourd'hui 91 ans, parlant avec modestie de sa vie de faussaire qu'il a poursuivi très longtemps en e nombreux pays, toujours fidèle à son idéal et sans vouloir en être rémunéré. Voir le lien ci-dessous.
http://www.nytimes.com/2016/10/02/opinion/sunday/if-i-sleep-for-an-hour-...

La productrice de l'émission hebdomadaire "60 minutes" (un peu l'équivalent de "Envoyé Spécial" mais en moins fouillé) sur la chaîne de télévision CBS au vu de l'article désire consacrer l'une de de celles-ci sur la vie d'Adolfo Kaminsky et plus particulièrement sur ces faux papiers qui sauvèrent tant de vies juives. Jennifer Marz recherche des pistes qui mèneraient à retrouver ces documents et bien sûr cerise sur le gâteau quelqu'un qui aurait vécu soit en direct soit indirectement cette expérience. Tous bien conscients que les adultes de l'époque sont pour la plupart disparus et que les enfants ignoraient bien entendu l'origine des documents, encore faudrait-il qu'ils en aient eu même conscience. Le point positif est que Adolfo Kaminsky affirme que lui reconnaîtrait "ses faux".
Je lance un appel à tous ceux qui détiennent encore de faux documents (C.I, actes de mariage, de baptême, cartes de ravitaillement) ou qui connaîtraient ceux qui pourraient en détenir à prendre contact par email avec moi. Toutes suggestions sont bienvenues et je vous remercie d'avance de l'attention que vous accorderez à cet appel. N'hésitez pas à prendre contact avec moi à mon adresse email ci-dessous.

Evelyne Haendel
The Hidden Child Foundation/ADL
evelynehaendel@gmail.com
PS: J'ai omis de dire que la Bio d'Adolfo Kaminsky se trouve sur le site du Mémorial de la Shoah.

Edited by: on 20/12/2016 - 01:07
Offline
Joined: Wed, 12/02/2014 - 17:42
SUR ADOLFO KAMINSKY

Vous êtes-vous renseigné auprès du Mémorial de la Shoah (4e étage) ?
Voyez également YAD VASHEM et le Musée de l'Holocauste à Washington DC

Log in or register to post comments