Feedback

Histoire des Juifs a Clermont-Ferrand pendant la II eme Guerre Mondiale

21 Apr 2025 à 19h27

Stuart Sklair

Online Status

A rejoint : Sun, 18/12/2022 - 10h41

#1

Bonjour a tous!

Je viens de retrouver mon arriere grand oncle (ne a Salant en Russie en 1869) a Clermont Ferrand et ses papiers d'identification a Nevers ou il passait les 10 dernieres annees de sa vie jusqu'a 1957. Ses papiers lui indentifie comme juif etranger et lui limite a Clermont Ferrand. 

Je voudrais mieux comprendre comment etait la vie pendant la guerre. Il parait qu'en particulier les entrangers etaient en plus de danger des raffles. Sa marie n'etait pas juif. Leur fils etait dans l'armee francaise pendant la premiere guerre mondiale, a survecu la guerre est est decede en 1986. 

Je viens de routrouver la famille francaise depuis 100 ans dont on a perdu le contacte. Leur grand pere ne parlait pas de ce qui ce passait. Quelque'uns d'entre eux ne savaient pas qu'il etait juif.

Est-ce qu'il y a qqn qui s'interesse a l'histoire des juifs a Clermont pendant la guerre avec qui je pourrais parler?

Merci !