Feedback

Mohel-Book - Pinkas-Mohel - circoncision registre - mohelbuch

22 Apr 2019 à 09h45

Ram

Online Status

A rejoint : Sat, 15/12/2018 - 19h08

#1

Hello,
I'm a student at Bar-Ilan University in Israel. I'm working on a project for logging all known looking for Mohel-books to add to the list. As first check I need to see a copy of one or two pages.
Any assistance will be very appreciated.

Bonjour,
Je suis étudiant à l'Université Bar-Ilan en Israël. Je travaille sur un projet d'enregistrement de tous ceux qui sont connus à la recherche de livres Mohel à ajouter à la liste. Comme première vérification, j'ai besoin de voir une copie d'une ou deux pages.
Toute aide sera très appréciée. (Google Translate)

Ram Noham
Israel

Celui qui connaît le mieux les Mohel buch est Jean-François Malthête. C'est lui que vous devez contacter en priorité.
Il en existe un certain nombre tant en France, qu'en Israël, qu'aux Etats-Unis et certainement ailleurs.N'omettez pas lorsque vous faites ce type de recherches de dépouiller également les encyclopédies juives en anglais, en allemand, en espagnol, en russe, en hébreu et en yiddish.
Par ailleurs, la bibliothèque de Bar Ilan est la plus riche en Hebraica-Judaica après la bibliothèque nationale d'Israël. JE reste à votre disposition pour tout renseignement sur ce sujet. KOL TOUV.
author
jeanjacques.spingarn
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Vous avez raison Il y a beaucoup d'informations dans les bibliothèques en Israël. J'ai rassemblé toutes les informations dans les bibliothèques en Israël. Maintenant j'essaie de trouver plus d'informations.
Pouvez-vous me dire comment entrer en contact avec Jean-François Malthête.
Kol Tuv y Hag Sameah
author
Ram
Voyez en priorité à Jérusalem les Archives centrales historiques du peuple juif à Givat Ram, les fonds de la Bibliothèque nationale toujours au même endroit, les Archives centrales sionistes en face de la Tahana merkazit de Jérusalem, sans compter beaucoup d'institutions dans la capitale.
Une autre source d'information serait toutes les Hevroth Kadischot implantées dans le pays. Sans compter tout le reste...
author
jeanjacques.spingarn