BOTTON Famille SEFARADE OU CHRETIENS CONVERTIS AU JUDAISME PARTIS POUR SALONIQUE?

3 posts / 0 new
Last post
Offline
Joined: Sat, 29/05/2021 - 12:08
BOTTON Famille SEFARADE OU CHRETIENS CONVERTIS AU JUDAISME PARTIS POUR SALONIQUE?

Bonjour,

Je me demande si les BOTTON soit disant sefarades expulsés d'Espagne n'étaient pas en réalité des chrétiens volontairement convertis au judaïsme ayant quittés la France, et qui se seraient installés en Espagne avant de se faire expulsés en 1494.
Ou encore des espagnols chrétiens qui aurait commis des choses illégales et se seraient volontairement convertis au judaïsme afin de se faire expulser et éviter la prison.

Car il est quand même curieux de constater que le nom n'est pas portés par des non juifs en Espagne ,il n'y a pas non plus de BOTTONEZ, alors qu'il est porté par des familles chrétiennes en France.

Ce qui expliquerait que les autorités espagnoles ne reconnaissent pas ce nom comme sefarades.

Ceci manque de cohérence. Si c'est un patronyme séfarade pourquoi est t'il majoritairement porté historiquement ailleurs par des centaines de personnes et pas du tout en Espagne ; Je suis persuadé que si les autorités espagnoles ne reconnaisse pas le nom comme étant des leurs, c'est qu'il doit y avoir une raison cachée là dedans. Des gens d'origine juive française provençale auraient t'ils franchit la frontière espagnole pour s'y installer avant d'être expulsés une ou plusieurs années plus tard?

Il est possible d'imaginer que ces soit disant séfarades étaient en fait issus d'un BOTTON Issus d'une famille bien française soit d'origine Askhenase des Vosges, soit de juifs de vallée du Rhône comme par exemple les Juifs du pape dans la région d'Avignon. Des français du midi sont donc partis pour l'Espagne et sont devenus juifs séfarades. Et si ils étaient issus d'une famille catholique convertie au judaïsme et partis pour l'Espagne?

Une étrange ressemblance physique existe entre Mauricio Carasse BOTTON dont les ancêtres sont originaires de Salonique et ma propre famille originaire du Rhône. Ce qui signifie peut être une origine géographique commune même si ce n'est pas forcément de la même famille. L'argument il y a des ressemblances partout ne vaut rien, car quel ressemblance entre un Africain, un chinois, un Turc, Un grec un suédois, un russe, un allemand ou un polonais?

Comment cela se fait que le peintre Jean de BOTTON né à SALONIQUE avait ses parents originaires de Royan? Jean Issy de Botton, né à Salonique le 20 juin 1898 et mort à New York le 13 juin 1978, est un peintre, sculpteur et graveur français. Ses parents étaient originaires de Royan. Il fait les beaux-arts de Paris,

Edited by: on 08/06/2021 - 10:09
Offline
Joined: Sat, 16/02/2013 - 20:42
BOTTON

Vous en connaissez beaucoup des chrétiens qui se seraient convertis au judaïsme au Moyen-Âge ? Je n'en ai jamais entendu parler !

Offline
Joined: Sat, 29/05/2021 - 12:08
FUIT LEUR PAYS POUR DES RAISONS POLIQUES ET CONVERTIS SUR PLACE.

Je n'est ai pas entendu parler mais je me dit qu'ils auraient pu volontairement quitter la France pour échapper à la police ou fuir leur pays pour des raisons politiques et partir pour l'Espagne convertir sur place et finir par être expulsés en 1494.

Log in or register to post comments