BOTON AVEC UN T nom sefarade mais avec deux T origine Askhenase germanique?

7 posts / 0 new
Last post
Offline
Joined: Sat, 29/05/2021 - 12:08
BOTON AVEC UN T nom sefarade mais avec deux T origine Askhenase germanique?

Bonjour,

Après consultation de geneanet et de divers document INTERNET je me suis aperçu qu'il existait bien des BOTON en Espagne mais avec un seul T. D'autre part il y a vait effectivement une famille DE BOTON ayant fuit l'inquisition espagnole et étant réfugié à Salonique mais celle ci n'avait hélas qu'un T.

Or il est curieux de constater que nombre de BOTTON ou de BOTTON de Salonique avaient deux T. Or en passant directement de l'Espagne à la Grèce il est qu'aisément impossible que l'orthographe aient changé en Grèce.

En effet en Grèce ils ne connaissaient pas l'orthographe du nom et la double consonne existe seulement en France, en Belgique, en Italie ou en Allemagne.

Une analyse génétique m'identifie en bonne partie comme étant de Salonique mages mes origines Rhodaniennes côté paternel et Alsaciennes côté maternel .D'autre part sur 23 andme il me rétablit la vérité Rhone Alpes,Bourgone et EST DE LA FRANCE, mais aussi de mysterieuses origines Egyptiennes soit disant Coptes;

Ma mère est identifié comme grecques et Balkans pour 30% a la place d'origines NORD OUEST EUROPENNES alors que les 4 BRANCHES sont du NORD DE LA FRANCE.

Il y a donc une correspondance génétique entre le Rhône Aipes; l'Alsace Loraine et Salonique.

Offline
Joined: Wed, 12/02/2014 - 17:42
compléments d'information

Il ne faut en aucun cas confondre et entrecroiser la famille de BOTTON ou très rarement de BOTON qui est une des familles séfarades expulsée d'Espagne en 1492 et réfugiée à Salonique puis de là dans différents pays telle l'Egypte, la France et d'autres pays et dont on trouve des naissances lors du siècle écoulé à Paris, avec les BOTON dont on retrouve les traces dans les Deux-Sèvres, le Rhône, la Vendée, les Alpes-Maritimes et la Charente-Maritime qui elle est on ne peut plus chrétienne.Je pense que pour cette famille non juive vous pouvez trouver d'utiles renseignements dans l'ouvrage d'Etienne ARNAUD intitulé "Répertoire des familles françaises imprimées en 3 volumes.

Offline
Joined: Sat, 29/05/2021 - 12:08
CRETIENS = Maranes venus d'Espagne.

A mon avis les soit disant chrétiens des différentes régions étaient des marranes ayant fuit l'inquisition espagnole ou mêmes partis avant. Il est quand même bizarre de constater que le nom DE BOTTON se retrouve en Vendée et en Charente Maritime.
Ce qui signifierait qu'il y a eu des anoblis dans ces régions. Pourquoi les parents du peintre Jean Issy de BOTTON originaires de Charente Maritime sont venus s'installer à Salonique justement?

Offline
Joined: Sat, 29/05/2021 - 12:08
Et si ils étaient issus d'une branche sans religion à la base?

Bonjour;

Rien n'interdit une origine commune remontant au 12ème siècle d'une famille sans religion à la base qui se serait séparée en deux branche l'une juive et la seconde catholique.

Offline
Joined: Sat, 29/05/2021 - 12:08
Oui mais c'est mon ADN qui le dit pas moi;

Et comment expliquer mes correspondants genetiques juifs ottomans, Askhenases ou encore Sefarades ainsi que les correspondants genetiques en Espagne?

En effet mais c'est mon analyse ADN qui dit qu'il y a un lien entre cette famille juive de Salonique et moi. En effet j'ai eu la surprise de découvrir sur DNA LAND que j'avais 16% d'origines juive Askhenase en dépit des ancêtres dans les registres paroissiaux. Et 14% viennent du côté paternel car ma mère n'en a que 2.1% sur DNA LAND.
En plus l'analyse ADN me révèle 15% d'origines ibériques sur My Heritage et sur 23 andme 3% Espagne et Portugal.
D'après mon arbre généalogique j'avais aucune raison d'avoir sur My Heritage des origines espagnoles, grecques, Balkans. Seule les origines italiennes paraissent cohérente avec le Rhône Alpes mais pas le restant.

Maurixio Carasso BOTTON ressemble beaucoup physiquement à mon père alors qu'il est de Salonique et mon père du Rhone Alpes.Comment explique cette ressemblance physique frappante qui de plus se confirme par mon analyse ADN revelant des origines ibériques.

L'ADN ne trompe pas. Il dit la vérité.
Amon avis à Salonique il y avait au moins deux familles BOTON l'un avec un T d'origine séfarade et l'autre avec deux T soit d'origine Askhenase, soitjuive romaniote italienne.Tous les BOTON ou BOTTON de Salonique n'était pas de la même souche.
Il faut bien avoir à l'esprit que registre paroissiaux =simple formalité administrative car les registres de mairie n'existait pas.

Il est évident que je ne peux pas non plus avoir d'ancêtres coptes. Les chrétiens d'orient ne sont jamais venus en France contrairement aux Nord Africains.

Offline
Joined: Sat, 29/05/2021 - 12:08
Et Jean issy de BOTTON né à Salonique originaire de ROYAN.

Jean Issy de BOTTON né à Salonique avait ses parents originaires de Royan. Il avait donc de la famille sur place .à Salonique. En effet il y avait des BOTTON en Charente Maritime autrefois soit disant catholiques, qui pourraient être des marranes venus d'Espagne. Et puis pourquoi trouver le nom BOTTON dans des régions sans rapport entre elle?A noter que la forme française de BOTTON est BODIN ou encore LE MESSAGER,MESSAGER.
De plus on retrouve des de BOTTON en Vendée en 1600 non loin de Royan.

Offline
Joined: Sat, 29/05/2021 - 12:08
Grand père ou arière grand père usurpateur d'identité?

Pouvez vous me confirmer que mon grand père ou arrière grand père paternel était un usurpateur d'identité et ne venait pas du Rhône mais bien de la branche BOTTON de Salonique?
Vu le résultat de mon analyse génétique je vais finir par le croire.

S'appelant BOTTON il se serait fait passer pour quelqu'un d'autre originaire du Rhône Alpes et une partie de mon arbre généalogique serait faux?

Log in or register to post comments