La base de données BECANE (Base de relevés d’Etat Civil Afrique du Nord Etendue) a été constituée par photographie, relevé et indexation de documents d’archives provenant de diverses administrations Françaises, dont en particulier les Archives du Ministère des Affaires Etrangères, et des Archives d’Italie.
La base de données BIKETTE a été constituée par photographie, transcription, relevé et indexation de pierres tombales dans plusieurs cimetières juifs de Tunisie. La version actuelle (3.50) de la base BIKETTE contient 7.513 relevés de pierres tombales et plus de 8.300 photos.
La base de données RÉGIE rassemble l’ensemble des bases de données précédemment présentes sur notre site sous divers. REGIE reçoit également les relevés et photographies effectués par des adhérents de notre Cercle dans différents dépôts d’archives, en France et à l’étranger.
Le 10 juillet 1748 sont publiées des lettres patentes portant règlement concernant les Juifs d’Alsace… Ces lettres patentes ordonnent aussi le « Dénombrement général des Juifs qui sont tolérés en la province d’Alsace » de façon à préparer l’expulsion des Juifs sans droit légal de résidence.