Conférence "Les clefs pour débuter une généalogie et retrouver ses racines" au Chesnay

Submitted by on

 Mercredi 27 février 2019 à 20h30

Centre Communautaire du Chesnay (78150) (limitrophe de Versailles)

39, rue de Versailles - Parking gratuit (face au 39).

Le B’nai B’rith de Versailles a le plaisir de vous convier à la conférence donnée par les membres du Cercle de Généalogie Juive (CGJ).

En première partie, Mme Françoise Darmon, présentera le Cercle et vous donnera les clefs pour débuter votre généalogie. Elle sera à votre disposition pour vous renseigner et vous guider si vous désirez vous joindre au CGJ.

En seconde partie, Messieurs Gilles Boulu et Alain Nedjar vous montreront un exemple concret de ce qu’ils ont publié, grâce notamment à la combinaison de nombreuses sources explorées par le Cercle, en vous présentant leur ouvrage passionnant : « Registres matrimoniaux de la Communauté juive portugaise de Tunis »

Françoise Darmon membre du Conseil d’Administration du Cercle, en charge des conférences et elle anime un atelier d’initiation à la généalogie au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme. Elle est également spécialisée dans la généalogie des Juifs d’Algérie, de l’Alsace et de la Lorraine.

 Gilles Boulu est radiologiste des Hôpitaux. Passionné de généalogie et d'histoire, il s'est naturellement intéressé à la généalogie juive tunisienne, ses ascendants maternels étant issus des communautés juives livournaise et tunisienne de Tunis. Il a publié plusieurs articles dans les revues Etsi et Généalo-J sur ses ancêtres (De Paz, Lumbroso et les Caïds Scemama).

 Alain Nedjar a exercé dans l’industrie en tant que chef d’entreprise en France et en Asie. Il a été attiré par l’approche rationnelle et factuelle de la généalogie, qui au-delà du seuil familial, permet d’approfondir et d’ancrer l’Histoire des communautés juives. Il est actuellement membre du Conseil d’Administration du Cercle, chargé de la communication.

 

► Actuellement, les auteurs, ainsi que Liliane Nedjar, effectuent des travaux généalogiques très importants qui concernent le "hub" livournais et par conséquent toute la communauté juive sépharade et ashkénaze. Un ouvrage est en préparation, qui sera disponible fin 2019/ début 2020, Éditions du CGJ.

 

Rejoignez-nous !

 CGJ- www.genealoj.org